Bucks vs. Nuggets : 14 défaites en 16 matchs, lourd !

Sans Ty Lawson, puni pour avoir séché l’entraînement tout en se bourrant la gueule dans les casinos de Vegas, les Nuggets ont été assez tristes à voir, malgré une volonté de jouer. Très mauvais au shoot (à l’image du 3/12 longue distance de Wilson Chandler), l’équipe de Denver s’incline pour la 14ème fois en 16 matchs (mode tanking enclenché).

On s’attendait peut-être à voir jouer pour la première fois Joffrey Lauvergne sauf qu’il n’est pas entré en jeu, probablement pas encore prêt. Du coup, avec le départ d’Arron Afflalo à Portland, c’est étonnamment Danilo Gallinari, du haut de ses 2m08 qui joue au poste d’arrière et on peut dire que ce n’est pas le genre de match idéal pour lui puisqu’il termine avec 10 points à 3/12 aux shoots en 35 minutes de jeu.

Après une fin de 3ème quart-temps complètement raté avec un 20-7 pour les joueurs de Jason Kidd, les Nuggets continueront de persévérer, à l’image d’un bon Jusuf Nurkic (11 points, 15 rebonds, 3 contres). Malgré un retour dans le 4ème quart, les cervidés vont ensuite reprendre de l’avance et terminer le match dans la plus belle des tranquillités. Seuls 3 joueurs Nuggets vont terminer au dessus des 10 points, Wilson Chandler terminant avec 19 unités. Bilan de 20 victoires et 34 défaites, on se rapproche dangereusement du bilan tout aussi pourri des Kings (19-34) et on est désormais à égalité avec le Jazz de Rudy Gobert (20-34).

Après le match, Brian Shaw le guignol y est allé de ses critiques vides de sens, comme toujours :

Nos shooteurs n’ont pas bien shooté ce soir. On a pris trop de tirs contestés à 3 secondes du buzzer car on ne passait pas assez le ballon.

Résumé vidéo

Laisser un commentaire